Le bruit qu’émet la batterie n’est pas un point très favorable pour les relations avec les gens à proximité. Mais aujourd’hui, les edrums ou batteries électroniques ont devancé les classiques grâces aux avantages multiples qu’elles offrent. Faire de la musique sans soucis à volume modéré est devenu plaisant et confortable.
Les avantages qu’offre la batterie électronique
Le premier point favorable, comme il a déjà été mentionné, moins de bruit moins de gêne et d’embarras avec les voisins. Mais à part cela, le fait de pouvoir enregistrer aisément tout en jouant, sans devoir vous déplacer au studio pour perdre une journée entière, est également un grand atout pour cette technologie performante. Et grâce à leur dimension réduite par rapport aux batteries acoustiques, elles peuvent se ranger facilement dans une unique boîte malgré qu’elle occupe la même espace au sol que celle classique.
La batterie électronique appropriée
Avant de vous lancer dans l’achat de votre batterie électronique sur http://www.batterie-electronique.com, il faudra avant tout identifier les bons critères pour batterie électronique adaptée à vos attentes. Car évidemment, avec la pluralité de ces instruments et les différentes marques ; difficile de fixer votre choix. Toute une gamme est proposée sur le marché, et à chaque niveau correspond des particularités. Donc basez-vous sur votre budget, puis sur votre compétence mais aussi sur l’objectif souhaité pour son utilisation (hobby, carrière professionnel…). Le prix est très variable selon les fonctions de la batterie électronique mais aussi de sa marque.
Le fonctionnement de la batterie électronique
Fini les micros et place aux piézoélectrique, un capteur qui sert à envoyer un signal analogique. Ce dernier sera ensuite modifié en signal électronique. En général, on parle de la technologie MIDI. Faire de la musique avec toutes les palettes de sons sur votre batterie électronique ne sera donc que pur plaisir et sensation de bonheur.