La musique est l’une des choses les plus envoutantes et relaxantes dans la vie. Certaines personnes choisissent d’en faire leur métier tandis que d’autres en sont passionnées. Pour pouvoir produire une belle mélodie, les instruments de musique sont indispensables, il faut savoir les maîtriser mais aussi les choisir. Dans cet article, nous parlerons d’un instrument en particulier. C’est un instrument assez modeste que pas forcément tout le monde connait. C’est d’ailleurs l’objectif de cet article, vous en faire savoir un peu plus.
Qu’est-ce qu’un tongue drum ?
Cet instrument de musique est très apprécié pour ses sonorités relaxantes. Etant de la famille des Idiophones, le tongue drum est un instrument de percussion mélodique. On dit souvent qu’il facile à maîtriser parce qu’il produit des sons par ses propres matériaux, pas besoin de corde, de membrane ni de résonateur externe. De plus, il peut être joué à l’aide de mailloches ou tout simplement avec les mains. A première vue, il ressemble à une batterie mais en réalité, il est bien plus que cela. On peut y jouer jusqu’à 6 gammes différentes avec un Beat Root. Vous pourriez facilement le maîtriser, il suffit d’avoir un bon sens du rythme, être bien inspiré et surtout être passionné.
Ses origines
Conçu par Elie Dacenko au sein de Metal Sounds, le tongue drum est l’union parfaite entre industrie et artisanat. Il est vrai que l’origine de cet instrument qui est de plus en plus connu est assez ancienne mais il fait un retour en force depuis quelques années. Il est à l’origine fabriqué en découpant des lamelles (langues), d’où son appellation. Cet instrument a bien évolué au fil du temps, il a été modernisé depuis 2012. Il existe maintenant en plusieurs modèle avec divers tonalités : gammes majeurs et mineurs, akebono ou encore en pentatoniques. Apprenez à jouer de cet instrument et vous seriez immédiatement immergé dans les premières mélodies que vous jouerez. Son achat peut s’effectuer d’une façon très simple.